CAF DE L’HÉRAULT
La Caisse d’allocations familiales de l’Hérault souhaitait moderniser son magazine interne avec un aspect plus attractif et professionnel. Mission confiée à Hypergraphic par l’agence Chirripo : refonte de la maquette avec un format à l’italienne. Objectif : un magazine qui devient un outil d’information essentiel sur les missions de la CAF et les métiers des uns et des autres. Un outil générateur de lien social entre agents.
UNE NOUVELLE MAQUETTE POUR LE MAGAZINE DE LA CAF
LES ORIENTATIONS GRAPHIQUES
> Choix d’un format (26×20 cm) un peu plus ramassé que l’ancienne formule, pour une prise en main facilitée.
> Définition du contenu éditorial et structuration du magazine avec un rubriquage récurrent mieux organisé pour bénéficier d’une meilleure fluidité dans l’expérience de lecture.
> Mise en page plus moderne et épurée avec des blancs qui respirent pour mettre en valeur le contenu. Une mise en forme plus engageante, censée refléter l’engagement social des agents et le bien-être au travail.
> Des textes calibrés plus courts et synthétiques pour s’adapter aux modes de lectures actuels, avec de nombreux modules et encadrés pour multiplier les entrées de lecture et mieux se
plonger dans le cœur des articles.
> Gestion de l’espace suivant une grille assez souple pour éviter de lasser par des systèmes répétitifs.
> Utilisation de nombreux pictogrammes, infographies et exergues-citations pour relancer l’intérêt.
> Déclinaison de la version papier dans une version digitale, avec du contenu additionnel, symbolisé et accessible par un simple clic sur les pictos dédiés.